FAQ

Trouvez rapidement des réponses et des informations générales


Je cherche à réduire ma quantité de pièces détachées en stock.



Avec Beelse GO, un expert vous accompagne dans l’évaluation des pièces qui sont éligibles pour le Cloud Manufacturing directement sur votre site. L’évaluation permet de déterminer la pertinence économique et technique de réaliser ces pièces par BCM, aussi bien polymère que métal.

Ensuite, nous engageons un plan d’action pour organiser l’ensemble de la supply chain afin de réduire le nombre de pièces grâce à Beelse Cloud Manufacturing. Par exemple, suivant leur criticité de chaque pièce détachée, certaines seront à fabriquer à la demande et d’autres auront un stock tampon.

J'aimerai utiliser le cloud manufacturing mes pièces détachées mais je rencontre des résistances au changement.



Chez Beelse nous avons bien conscience du fait que l’utilisation du cloud manufacturing et de la fabrication additive comme moyen de production peut provoquer des résistances au changement.

C’est pourquoi nous accompagnons nos clients pour simplifier l’adoption des procédés de production 4.0 pour ensuite les déployer à l’échelle industrielle. Nous impliquons vos équipes opérationnelle, à partir d’un cas concret qui peut être répliqué sur d’autres pièces.

Nous permettons à vos équipes de s’approprier pas à pas les subtilités techniques du cloud manufacturing pour qu'ils deviennent autonomes. Nous sommes aussi en capacité de mobiliser des experts de l’accompagnement au changement pour soutenir cette transition.

Je cherche une solution pour lancer rapidement mon produit sur le marché.



Le cloud manufacturing est une solution avantageuse pour produire rapidement sans contrainte de faible volume. Il s'adapte parfaitement aux enjeux deramp-up, de ramp-down, de marchés de niche, de tests du marché, etc.

Chez Beelse, nous vous accompagnons aussi pour optimiser vos pièces dès la conception afin que celles-ci soient en adéquation avec les subtilités de production issue de la fabrication additive.

Je recherche une solution flexible qui me permet de sécuriser la disponibilité de pièces détachée dans le temps sans stocker.



Nous étudions ensemble l’environnement dans lequel vos pièces de consommables évoluent ainsi que leurs contraintes techniques. Une fois les consommables identifiés comme éligibles pour pour le Cloud Manufacturing nous testons un premier lot produit en fabrication additive. Ce test nous permet de vérifier que les pièces sont conformes au cahier des charges. Cette étape validée, l’ADN de chaque pièce est sauvegardé dans votre entrepôt numérique et vous êtes en capacité de lancer une production à la demande directement sur Beelse Cloud Manufacturing.

Beelse Cloud Manufacturing est la solution la plus à même de vous permettre d’obtenir de la flexibilité sur le design, une disponibilité des pièces à tout moment et un stock dématérialisé.

Je souhaiterai indutrialiser mes pièces détachées en fabrication additive.



Il existe différents procédés additifs qui répondent chacun à des besoins spécifiques, que ce soit en termes de fonctionnalité, de matière, de rapidité de fabrication, ou encore de coût. Les technologies ou les matériaux employés pour les prototypes diffèrent souvent de ceux utilisés pour la série.
Après avoir étudié votre cahier des charges, Beelse Cloud Manufacturing est en capacité de vous accompagner dans le choix d’une technologie adaptée par rapport à l'usage de la pièces. Nous vous conseillons aussi sur les matériaux en adéquation avec vos besoins, qu’il soit polymère ou bien métal.

Je cherche à améliorer la réactivité de mon service après-vente.



En partant des contraintes d’utilisation de la pièce, nous sommes en capacité de définir d’une stratégie de production avec Beelse Cloud Manufacturing. Nos équipes rencontrent l’ensemble des acteurs et analysent la pertinence de l’utilisation de BCM pour répondre à vos enjeux de réactivité. Ensemble, nous cherchons des solutions techniques qui prennent en compte la réactivité nécessaire, et qui visent à améliorer la rentabilité et le confort opérationnelle du service après-vente.