Notre plateforme technologique
flexible et intuitive pour une prodution immédiate

Beelse Cloud Manufacturing a été conçu pour simplifier l’accès à l’industrialisation tout en étant en cohérence avec les besoins économiques et sociaux des entreprises et les enjeux environnementaux.

BCM se présente sous la forme d’une solution technologique web, simple d’utilisation et intuitive qui vous permet de disposer d’une puissance industrielle supplémentaire, flexible et rentable.

Elle vous permet de produire des pièces en plastique et métal, en temps réel, partout dans le monde.
Performante et agile, notre solution SaaS s’intègre parfaitement dans votre stratégie d’entreprise.
BCM vous offre ainsi l’opportunité d’accroître votre bénéfice, d’améliorer la satisfaction de vos clients et d’apporter de l’agilité dans votre organisation.

Beelse Cloud Manufacturing régit un ensemble de services permettant de dématérialiser vos stocks et de produire à la demande au plus près du besoin grâce à la fabrication additive.

Avec BCM, vous accédez en toute simplicité à une production 4.0 qui vous apporte de la flexibilité, de la rentabilité pour une production immédiate et au plus près du besoin.

Chez Beelse, nous associons la fabrication additive au concept même du cloud manufacturing afin d’assurer à nos clients une expérience globale faite d’agilité, de rentabilité et de production localisée.

Contactez-nous

Mode d'emploi

01

accéder à mon compte
Beelse cloud manufacturing

BCM (Beelse Cloud Manufacturing) s’inscrit dans une démarche globale de digitalisation du manufacturing mondial. Sa simplicité d’utilisation et sa technologie ont été conçues pour rendre immédiat l’accès à l’industrialisation.
BCM est une solution accessible en SaaS et disponible via un simple navigateur web.

02

CRÉATION DE MON ENTREPÔT NUMÉRIQUE

BCM vous donne accès à un entrepôt numérique privé et vous permet de gérer la disponibilité de vos pièces détachées en toute flexibilité. Grâce à BCM, vous pouvez stocker à vie l’ADN de chacune de vos pièces et les produire en un clic.

03

Lancement de ma production 4.0

BCM offre une puissance de production quasi illimitée grace à son approche MaaS (Manufacturing as a Service). Vous disposez en temps réel de moyens de production en Fabrication Additive connecter à votre entreprot numérique et en capacité de reproduire l’ADN de vos pièces à l’identique.

Tout savoir sur BCM

Production
locale

L’organisation de la production mondiale telle que nous la connaissons aujourd’hui est organisée pour produire en masse à un endroit donné, stockée à un autre pour ensuite être consommée et parfois détruite si non utilisée.
La production de pièces détachées en quantité contrôlée et au plus près du besoin fait partie des préoccupations majeures dans l’industrie manufacturière.
Les nouvelles technologies offrent désormais des opportunités quasi infinies d’optimiser les processus de production pour une production localisée.
Beelse Cloud Manufacturing vous permet d’intégrer simplement toute la puissance d’une production 4.0 et s’appuie sur un réseau de machines de production industrielles en fabrication additive.
BCM a été conçu pour donner l’accès à une production simple, flexible et immédiatement rentable.

Sans
stock

La réduction des stocks est l’un des enjeux majeurs des entreprises.
Avec Beelse Cloud Manufacturing vous gérez et produisez en fabrication additive chaque pièce stockée numériquement dans votre entrepôt.

Fabrication
immédiate

Vous travaillez dans l’industrie et aujourd’hui vous ne disposez pas de l’autonomie nécessaire pour l’approvisionnement de vos pièces détachées. Beelse Cloud Manufacturing connecte tout un réseau de moyens de production répartie dans le monde pour produire de façon simple et immédiate tout ou partie des pièces nécessaires à vos besoins actuels et futurs.

Témoignages

Dans certains cas, nous avons divisé par 10 le prix de nos pièces et amélioré de 30 jours leurs délais d’obtention.
Guerric Rojon | responsable maintenance

BCM nous permet de structurer notre chaine d’approvisionnement pour nos pièces séries
B. Ménard | Directeur industriel

Chez beelse nous construisons le monde de manufacturing immédiat

Gardons contact !
Pour vous inscrire à notre Newsletter
et recevoir toute l’actu de Beelse